Charles SIX a été réélu à l’unanimité président de la section locale. Il est conseiller communal DéFI sur la Liste du Bourgmestre à Woluwe-Saint-Lambert et engagé dans les réseaux associatifs qu’il représente, notamment, à la plateforme de concertation sur le survol organisé par l’Etat belge.
Au cours de son mandat précédent, il a travaillé à l’affûtage des lames de la Liste du Bourgmestre pour les élections de 2024, en mettant, notamment, en place un nouveau site répondant aux exigences de communication actuelles. Il a également organisé des vœux innovants pendant la crise sanitaire, qui ont permis à certains Woluwéennes et Woluwéens de rejoindre le parti.
Afin de sensibiliser les élus à la communication politique, il a élaboré et distribué un vaste plan de communication visant à donner de la visibilité à sa propre action politique. C’est pourquoi, durant cette année préélectorale, Charles SIX a appelé à un renforcement du soutien de DéFI pour les élus locaux et les sections. Il a également souligné l’importance de la solidarité entre les sections et au sein même de sa section parce que justement il y a une bonne entente entre les différentes fortes personnalités.
Parallèlement à cela, le conseiller communal a proposé d’appliquer davantage l’intelligence collective à la section, en ouvrant les réunions du comité de section aux personnes intéressées et en menant une enquête sur les attentes des membres.
En guise de conclusion, comme président de section, Charles SIX veillera à renforcer la cohésion et le partage des membres de la section et à encourager l’engagement des citoyens. L’objectif étant de remporter les élections à Woluwe-Saint-Lambert afin de poursuivre le travail – très apprécié – et de mieux servir encore les Woluwéennes et Woluwéens.
Il est joignable via différents canaux repris ici.