La Région envisage de procéder au réaménagement du square Montgomery.
A l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain et de Gregory Matgen échevin de la mobilité, le Collège a adressé un courrier à la ministre bruxelloise de la mobilité pour demander à ce que la commune de Woluwe-Saint-Lambert soit associée aux réunions du groupe de travail relatives à ce réaménagement.
En effet, même si le square Montgomery n’est pas situé sur le territoire communal, il constitue une porte d’entrée vers deux axes routiers importants de la commune : l’avenue de Broqueville et le boulevard Brand Whitlock. La commune veut s’assurer que ce projet ne comportera pas d’effets négatifs pour la mobilité et les habitants des quartiers avoisinants.
La commune a récemment déploré la suppression par Bruxelles-Mobilité de places de stationnement sur le boulevard Brand Whitlock. Le Collège ne souhaite pas que de mesures de ce type soient prises par la Région, au niveau du square Montgomery et de ses voies d’accès, sans tenir compte de l’avis des communes concernées et des riverains, comme le projet de création d’une piste cyclable bidirectionnelle avenue de Tervuren pourrait le laisser craindre.