Aller au contenu
Accueil » Delphine De Valkeneer

Delphine De Valkeneer

Echevine

Urbanisme et Permis d’environnement – Crèches et Petite enfance – Expansion économique – Commerce – Emploi – Plan de redéploiement de l’avenue Georges Henri.

32 ans
2 enfants (une fille de 2 ans et un garçon de 2 mois)
Avocate (droit public et administratif)
Assistante de recherches et d’enseignement à la Faculté de droit de l’UCL
Membre du Centre Montesquieu d’études de l’action publique.

Préserver notre cadre de vie 
Woluwe-Saint-Lambert, c’est ici que j’ai grandi, que je vis et que j’élève mes deux enfants. 

Notre commune offre à ses habitants un cadre de vie de qualité par la présence de nombreux espaces verts, la maîtrise de son urbanisation et la richesse de son patrimoine architectural.

Au cours des six dernières années, en tant qu’échevine de l’urbanisme et des permis d’environnement, j’ai œuvré avec le Collège pour préserver et améliorer le cadre de vie de la commune. Avec détermination, nous nous sommes opposés avec succès aux nombreux projets immobiliers démesurés qui menaçaient les équilibres urbanistiques et entraînaient une densification excessive de la commune (extension du Woluwe Shopping center, construction sur le site de la Ferme aux oies, démolition de la villa de style Art déco située rue de la Rive, …). 

Aujourd’hui, plus que jamais, il est nécessaire de maîtriser l’urbanisation de notre commune, de limiter la densification et de favoriser un urbanisme respectueux des spécificités de chaque quartier. 

C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter aux élections communales du 13 octobre prochain.

Comme citoyenne, comme jeune maman, je souhaite poursuivre mon engagement pour que nos enfants puissent continuer à profiter d’un cadre de vie agréable, vert et apaisé.