Qui suis-je ?
Je me nomme ASSIGA BODO Aline Thérèse, je suis née en 1995 au Cameroun et cela fait douze ans que je vis en Belgique. Maman de deux magnifiques garçons ( nés en 2019 et en 2023), j’habite à Woluwe-Saint-Lambert depuis 2017.
Technophile depuis ma tendre enfance, je suis actuellement consultante en Informatique. Je suis une personne persévérante, motivée dans tout ce que j’entreprends, ambitieuse, altruiste, et j’ai le sens des responsabilités.
Formations
2012 – 2017 Master 2 en Informatique – Expert en Informatique et Système d’information (SUPINFO International University ).
Parcours professionnel
Analyste programmeuse web , consultante en informatique dans divers secteurs (volontariat, enseignement, service public, immobilier, restauration, médical, e-commerce).
Loisirs – Activités
Je suis passionnée par les nouvelles technologies, le développement personnel, la musique, les films thrillers/d’actions et j’aime les voyages. Paroissienne de l’Eglise Saint Lambert.
Priorités
Depuis mon installation, il y a sept ans à Woluwe-Saint-Lambert, j’ai eu à cœur de m’intégrer pleinement à notre communauté. Aujourd’hui, je souhaite franchir une nouvelle étape en me présentant comme candidate aux élections communales de 2024. Mon ambition est claire : servir notre commune et répondre aux besoins des habitants de manière objective et efficace.
Mon engagement est motivé par le désir de contribuer activement à l’amélioration de notre cadre de vie, en collaboration avec les habitants. Je suis déterminée à préserver les initiatives positives de la mandature communale précédente, tout en mettant en œuvre de nouvelles actions qui garantiront une qualité de vie agréable pour tous les habitants.
Mes priorités pour Woluwe-Saint-Lambert :
• Réduire la fracture numérique : en favorisant l’accès aux nouvelles technologies pour tous, notamment les seniors, afin d’avoir les bases pour un usage dans la vie quotidienne. En veillant à un équilibre entre la digitalisation de l’offre de services et l’humain. En sensibilisant à la cyber sécurité domestique et à la pollution numérique.
• Faciliter l’accès au logement : en défendant des solutions pour rendre les logements plus accessibles, en particulier pour les personnes aux revenus faibles et ceux aux revenus moyens.
• Soutenir la jeunesse et les familles : à travers l’enseignement, des initiatives pour la petite enfance, des plateformes d’écoute et des activités diversifiées pour les jeunes ainsi que des mesures pour alléger le coût de la vie des familles monoparentales.
• L’emploi et l’insertion socio-professionnelle : avec des formations pour apprendre les bases de l’informatique afin de posséder les compétences nécessaires et que chacun ait une chance de trouver sa place sur le marché du travail.
Je souhaite que notre commune soit un lieu où nous tous, nous pouvons prospérer dans un environnement durable et inclusif. Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons faire de Woluwe-Saint-Lambert un endroit où il fait bon vivre, pour aujourd’hui et pour demain. Votre soutien est donc essentiel pour que notre commune continue de rayonner et d’être développé dans un cadre paisible et respectueux de l’environnement.
Merci pour votre confiance.
ASSIGA BODO Aline, 32ème sur la liste du Bourgmestre