Mobilité : « Toi et moi en sécurité à Woluwe-Saint-Lambert »
La mobilité, un problème croissant auquel la commune de Woluwe-Saint-Lambert est particulièrement attentive. Concilier les impératifs économiques, sociaux, environnementaux et humains est un sérieux défi à relever pour les pouvoirs publics ! La volonté des autorités communales est d’aller dans le sens d’une utilisation accrue des modes de transports alternatifs à l’automobile.
La mobilité c’est aussi une affaire de sécurité : du 4 au 15 mai se déroulait la 2ème « Campagne de sécurité routière » organisée en collaboration par les autorités communales et les services de Police. Elle avait pour thème les usagers faibles, avec un focus particulier sur les déplacements à vélo.
– Dans ce cadre, le samedi 9 mai a eu lieu la Journée de la mobilité
Les environs de l’hôtel communal accueillaient une foule d’animations, de jeux et d’activités ludiques et gratuites pour petits et grands et qui mettaient à l’honneur les déplacements à vélo.
La mnifestation était organisée par le service communal de Prévention et la zone de Police Montgomery, en collaboration avec les services
communaux de la Mobilité et de l’Environnement- Développement durable, les ateliers de la rue Voot, l’asbl Responsible Young Driver, le Gracq, L’association des Parents d’enfants victimes de la route et la STIB.
–