Faites-vous entendre avant le 8 janvier 2024. Brussels Airport Company a introduit une demande de renouvellement de son permis d’environnement. Ce document est crucial car il encadre le nombre de vols autorisés annuellement, l’utilisation des pistes, le type d’aéronefs ainsi que les activités nocturnes sur le site. D’après la nouvelle réglementation flamande, ce permis est désormais valide indéfiniment. L’impact sur les nuisances se vivra pendant de nombreuses années.
En mars 2023, le Conseil communal a voté une motion déposée par Grégory MATGEN et Charles SIX pour que les autorités flamandes prennent en compte les avis des habitants de la Région bruxelloise dans le cadre de cette procédure. Car seules 4 communes flamandes allaient être entendues.
Pour vous simplifier la tâche, la commune de Woluwe-Saint-Lambert propose un modèle de lettre à copier-coller (et adapter si vous le souhaitez) et à envoyer avant le 8 janvier 2024 à l’administration régionale flamande. Info par ici : https://www.woluwe1200.be/permis-denvironnement-de-laeroport-de-bruxelles-national