La crise sanitaire qui sévit depuis près d’un an et limite fortement les activités sportives, a mis à mal les finances de nombreux clubs sportifs.
Ils ont en effet enregistré une forte diminution de leurs rentrées financières liées aux cotisations, aux buvettes, à l’organisation de stages ou d’autres activités.
Pour bon nombre d’entre eux les comptes ont plongés dans le rouge. Pour soulager le déficit des clubs de la commune, Woluwe-Saint-Lambert a décidé de maintenir les subsides qu’elle leur octroie, sur base d’un règlement strict.
Eric Bott échevin des Sports et de Jeunesse proposera au conseil communal d’octroyer un montant de 55.000€ qui sera réparti pour soutenir plus de trente-cinq clubs.
Une bouffée d’oxygène pour la plupart de ces clubs qui sont dans l’attente d’une position de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Rappelons aussi que le Collège à l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain et d’Éric Bott, a réduit de 30 % les tarifs d’occupation des installations sportives en 2020 pour ne pas davantage peser sur les finances des clubs.