Joli succès pour la première édition d’Objectif WOLU-2050, festival du développement durable initié par la commune de Woluwe-Saint-Lambert.
Les thèmes du changement climatique, du développement durable, de l’alimentation bio, des énergies renouvelables, sont omniprésents. Mais au delà des discours catastrophistes et climato-sceptiques, qu’en est-il réellement ? Quelles avancées ont été faites ?
Au gré d’une trentaine de conférences, de films, d’expositions, d’ateliers pour petits et grands, de stands d’information,… le festival Objectif WOLU-2050 invitait à une réflexion sur les pistes qui sont explorées pour tenter de définir un autre avenir pour notre planète, plus respectueux de l’humain et de l’environnement..
Plusieurs événements étaient à épingler, comme l’exposition « Archiborescence » de l’architecte visionnaire Luc Schuiten, ou la présence du réalisateur Jean-Paul Jaud, venu présenter son nouveau film » Severn la voix de nos enfants », la suite de « Nos enfants nous accuseront ».
brochure La manifestation fut aussi l’occasion, pour les autorités communales, de dresser un état des lieux de ce qui est fait par la commune en matière de développement durable.
infos : www.objectifwolu-2050.be