Aller au contenu
Accueil » Charles SIX

Charles SIX

Conseiller communal
Président de la section DéFI Woluwe-Saint-Lambert

Actif pour une grande fédération professionnelle : il accompagne cette profession juridique dans sa transition numérique et y met en place une stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (développement durable).

Coordination de défense de causes centrées, notamment, sur la lutte contre la pollution électromagnétique, la sauvegarde du Musée Royal de l’Armée et le survol abusif de Bruxelles.
Fier de porter les valeurs de DéFI, il s’investit pour motiver les troupes : il est président de la section DéFI de Woluwe-Saint-Lambert.

Ses passions sont liées à l’image. A trois reprises, il a exposé son travail photographique. Il aime l’émotion que procure le cinéma et certainement le cinéma de genre. Son ami, libraire de bandes dessinées à l’avenue Georges Henri, lui recommande les BDs incontournables pour sa bibliothèque.

Je défends avec optimisme :
– une société apaisée dans laquelle tout le monde trouve sa place car les droits et la dignité de chaque individu sont respectés;
– le bien-être de tous, terreau favorable à l’apprentissage et à la liberté d’entreprendre ;
– et le respect de la planète et de sa biodiversité, en étant réaliste et pragmatique.

Sur le plan communal, j’ai contrôlé et veillé à ce que la gestion communale conserve ou améliore les qualités de Woluwe-Saint-Lambert en matière : 
– de belle et verte commune, ajoutons propre, sportive et culturelle ; 
– de démocratie participative : les réunions avec les habitants sont très nombreuses ;
– de sécurité et de bon vivre : les statistiques de criminalitésont les plus basses de la région bruxelloise ;
– de fiscalité : des impôts locaux les plus bas de la région bruxelloise
– malgré les crises (covid, énergie) et
– le déplacement des charges sur les communes par le gouvernement fédéral ;
– de durabilité et de respect de l’environnement : première commune à avoir mis en œuvre une charte du développement durable basée sur les objectifs de développement durable de l’ONU et dont le plan climat a été voté à l’unanimité au Conseil communal durant lequel j’ai salué la qualité du plan.